Cours spécialisé

Ce cours a été adapté spécialement pour les employés de déchèteries communales et privées. Des connaissances approfondies sur les différentes filières et leur fonctionnement seront transmises. Après une matinée théorique (bases légales, fractions de collecte, sécurité, accueil en déchèterie, logistique, etc.), il y aura chaque fois une visite l'après-midi.

Ici vous pouvez télécharger toutes les informations en pdf: Description du cours

Public cible

Le cours spécialisé s'adresse aux responsables et aux employés de déchèteries communales et privées qui aimeraient approfondir ou compléter leurs connaissances. Ces cours sont aussi adaptés pour des personnes issues d'autres secteurs qui aimeraient acquérir les connaissances nécessaires.

•    Responsables et employés de déchèteries privées et communales
•    Néophytes et personnes issues d'autres secteurs travaillant dans le domaine de la collecte sélective
•    Personnes en contact avec les différentes filières comme des concierges, employés d'entreprises de nettoyage, etc.

Structure & contenu

Vous trouvez la structure et le contenu des trois modules "Déchets et matières valorisables", "Administration et sécurité dans la gestion quotidienne" et "Introduction de la taxe au sac" dans ce PDF.

Durée & lieu

Durée du cours

Le cours est composé de trois modules qui durent une journée entière chacun.
De plus, il y aura deux sessions:

Dates:

14, 15 et 22 mars 2019 (Valais)

4, 5 et 12 avril 2019 (Neuchâtel)

 

 

Coûts

Le prix pour ce cours s'élève à CHF 1‘430.- y compris les dossiers de cours, repas de midi et ravitaillement.

Inscription

Conditions d'inscription

La date limite de l'inscription est le 15 octobre 2018. Les annulations avant cette date ne seront pas facturés. Passé cette date, les annulations seront facturées à 50% jusqu'au début des cours, des annulations plus tardives ne seront pas remboursées.

Le nombre de participants est limité. En dessous de 10 inscriptions, l'organisateur se réserve le droit d'annuler le cours et de rembourses les montants payés. La base de décision est le nombre d'inscriptions au 15 octobre 2018.

Vous pouvez vous inscrire ici: inscriptions