Swiss Recycling

Swiss Recycling est synonyme de qualité supérieure, de transparence et de développement durable à toutes les étapes du recyclage, de la collecte sélective à la valorisation et à l'utilisation du matériau secondaire, en passant par la logistique. Les 11 membres gèrent les systèmes de recyclage des différentes filières.

OKI

L' Organisation Infrastructures communales est une organisation de l' Union des villes suisses et de l'association des communes suisses. Infrastructures communales s'engage pour un management durable des infrastructures des communes et des villes - sur le niveau de la politique nationale et les domaines techniques. Plus de 250 villes, communes, associations intercommunales, cantons et donateurs provenant de l’économie privée sont membres d’Organisation Infrastructures communales.

COSEDEC

Depuis 1998, COSEDEC sensibilise la population à l'adoption de comportements responsables en matière de gestion des déchets. Cette thématique est abordée dans la perspective plus large d'une 'consommation responsable', qui satisferait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Outre la gestion des déchets, nos activités incitent ainsi les individus à réfléchir à l'impact environnemental et social de leur comportement, afin de préserver les ressources naturelles, économiser l'énergie et favoriser un développement plus harmonieux de notre société.

PUSCH

La fondation PUSCH s'engage pour une gestion responsable des ressources en Suisse par la communication et des formations. PUSCH participe activement dans le développement de nouvelles stratégies pour la protection de l'environnement et la gestion des déchets. Depuis plus de 20 ans, PUSCH sensibilise des enfants, adolescents et adultes aux questions de l'environnement, démontre des actions à prendre et organise chaque année des cours pour les communes sur différents sujets.