Calendrier du recyclage

Qu'est-ce qui caractérise un bon calendrier du recyclage, que doit-il contenir et comment le présenter? Pour Swiss Recycling, le calendrier du recyclage des communes figure parmi les moyens de communication les plus importants. Il renseigne sur le système de collecte local et sensibilise la population à l'importance de la conservation des matières premières. Ceci renforce un comportement durable en ce qui concerne la collecte – un potentiel de communication qu'il s'agit d'exploiter.

Instruments de travail: Soutien dans l'établissement du calendrier du recyclage

Swiss Recycling a récapitulé et synthétisé ses années d'expérience du Swiss Recycling-Check-Up et propose aux communes un guide de réalisation d'un calendrier du recyclage, des modèles de textes et des bouche-trous pour le calendrier.

Guide

Le guide répond à onze questions importantes sur la conception et la mise en page d'un calendrier du recyclage réussi. Le guide est né d'une collaboration de l'Office pour les déchets, les eaux, l'énergie et l'air du canton de Zurich (ODEEA).

Guide

Modèles de textes

Un bref descriptif des différentes fractions (qu'est-ce qui est collecté, où et comment ?) vous aidera à trouver les bons mots.

Modèles de textes

Bouche-trous

Vous avez encore des espaces vides à remplir dans le calendrier du recyclage ? Nous avons des propositions informatives, divertissantes et passionnantes sur la manière d'utiliser ces emplacements.

Bouche-trous

Exemples

Un exemple sympa ? Jetez un coup d’œil ici

Exemple de calendries du recyclage

Pictogrammes

vers les pictogrammes