Swiss Recycling est neutre pour le climat

En tant que partenaire pour le climat de Fair Recycling, Swiss Recycling compense les émissions de CO2 inévitables. Même si nous travaillons le plus possible en économisant les ressources et en préservant l'environnement, les émissions de CO2 sont inévitables. Swiss Recycling compense ces émissions par un certificat de protection du climat de Fair Recycling.

Les HCFC (hydrochlorofluorocarbones) détruisent la couche d'ozone et contribuent au changement climatique. Ce sont donc des gaz à effet de serre particulièrement nocifs. Fair Recycling s'occupe de l'élimination de frigos contenant des HCFC au Brésil. Une usine moderne de recyclage d'appareils frigorifiques a ouvert en septembre 2010 à Cabreúva, Sao Paulo. Les appareils frigorifiques sont démontés, les matières premières précieuses récupérées et les HCFC incinérés dans les règles de l'art.

Swiss Recycling encourage le recyclage de frigos au Brésil

Swiss Recycling émet environ 11 tonnes de CO2 par année dans l'environnement. Ces émissions sont désormais compensées grâce à la collaboration avec Fair Recycling, ce qui permet par la même occasion de soutenir des places de travail décentes au Brésil.
Chaque frigo recyclé au Brésil permet d'économiser une tonne d'équivalent CO2. Swiss Recycling finance donc le recyclage de frigos correspondant à la compensation de 11 tonnes de CO2. Swiss Recycling apporte ainsi une contribution significative à la protection du climat.

Êtes-vous intéressé par les prestations de Fair Recycling ou aimeriez-vous d’avantage d’information concernant le recyclage des réfrigérateurs au Brésil?

www.fair-recycling.com

Recyclage de vieux frigos