Chris Harmat est champion de parkour et recycleur pinailleur

0      02.05.2022

Communiqués de presse   ––   Recyclage   ––   Materiali riciclabili e raccolta differenziata   ––   Population

Swiss Recycling ne pinaille pas sur le pinaillage. Car au bout du compte, c’est lui qui sauvera le monde. Quiconque s’engage dans une démarche rigoureuse de tri, de collecte et de retour réduit durablement son impact sur l’environnement. Chris Harmat, célèbre champion de parkour et Ninja Warrior, se revendique lui aussi recycleur pinailleur.

Le réchauffement climatique ne laisse personne de glace. La protection du climat à l’échelle mondiale est plus actuelle que jamais. Le recyclage joue un rôle clé dans la protection durable de notre environnement. En effet, le recyclage de substances valorisables telles que le verre, l’aluminium, le PET ou les déchets électriques préserve les ressources, économise l’énergie et réduit la pollution au CO2.

«En matière de recyclage, je suis un pinailleur»
Le recyclage est d’une grande utilité mais aussi et surtout, d’une formidable accessibilité. Chacune et chacun peut y participer. En effet, «pinailler» sur le tri, la collecte et le retour de ses propres substances valorisables, c’est faire déjà beaucoup.

Des personnalités se revendiquent même aujourd’hui avec fierté «pinailleurs», même si cette image ne leur correspond pas vraiment. Chris Harmat, champion de parkour et vainqueur de l’émission TV Ninja Warrior, déclare: «Je fais preuve de précision dans mes sauts au parkour, mais également en matière de recyclage. Dans ce domaine, je suis un vrai pinailleur!»

Testé et approuvé «pinailleur premium»
En privé, sur son petit balcon à Bâle, il trie et collecte tous les matériaux recyclables dans un coffre. Dans ces dernières vidéos sur Instagram et TikTok, il montre comment il les rapporte ensuite de manière spectaculaire au point de collecte. «Il n’est pas surprenant que j’aie réussi avec bravoure le test du pinailleur de Swiss Recycling et je peux porter avec fierté le titre de pinailleur premium», affirme le vainqueur de la Coupe du monde Parkour 2019 en riant.

Pour faire le test du pinailleur peut mettre ses connaissances en matière de recyclage à l’épreuve sur www.deviens-pinailleur.ch. Le site Web propose également des conseils utiles, des produits issus du recyclage ou la nouvelle chanson du pinailleur. En ce sens, longue vie aux pinailleurs!

Contact
Viviane Weber, responsable marketing/communication chez Swiss Recycling
Viviane.weber.dont-like-spam@ich-will-kein-spam.swissrecycling.ch, 044 342 20 00