Swiss Recycling en quête de «pinailleurs premium»

0      30.09.2021

Communiqués de presse   ––   Recyclage   ––   Materiali riciclabili e raccolta differenziata   ––   Population

Swiss Recycling ne pinaille pas sur le pinaillage. Car au bout du compte, c’est lui qui sauvera le monde. Quiconque s’engage dans une démarche rigoureuse de tri, de collecte et de retour réduit durablement son impact sur l’environnement. Le test ultime du pinailleur permet désormais d’évaluer son propre comportement en matière de recyclage.

Le réchauffement climatique ne laisse personne de glace. Partout dans le monde, la protection du climat est devenue un sujet brûlant grâce, notamment, au mouvement en faveur du climat «Fridays for Future». Le recyclage joue un rôle clé dans la protection durable de notre environnement. En effet, le recyclage de substances valorisables telles que le verre, l’aluminium, le PET ou les déchets électriques préserve les ressources, économise l’énergie et réduit la pollution au CO2.

 


Où sont les «pinailleurs premium»?

Le recyclage est d’une grande utilité mais aussi et surtout, d’une formidable accessibilité. Chacune et chacun peut y participer. En effet, «pinailler» sur le tri, la collecte et la récupération de substances valorisables propres, c’est faire déjà beaucoup.

Afin de passer les habitudes des Suisses au crible dans le domaine du recyclage, Swiss Recycling, l’organisation faîtière des systèmes de recyclage suisses, a élaboré le «test ultime du pinailleur», qui consiste à évaluer sans pitié chaque participant-e au moyen de questions humoristiques sur le recyclage. Du «presque pinailleur» au «pinailleur premium», quelques clics suffisent pour savoir si l’on se comporte de manière optimale en matière de protection du climat ou si l’on doit encore progresser en la matière. C’est le quiz idéal pour se mesurer à ses amis et, le cas échéant, en tirer des leçons.

Fais toi aussi le test ultime du pinailleur à l’adresse www.deviens-pinailleur.ch/fr et mets tes connaissances du recyclage à l’épreuve. Sur le site Web, découvre également des conseils utiles, des produits de recyclage ou la nouvelle chanson du pinailleur. Dans cet esprit: Longue vie aux pinailleurs!

Fais le test.