Histoire

Swiss Recycling

Swiss Recycling est synonyme de qualité supérieure, de transparence et de développement durable à toutes les étapes du recyclage, de la collecte sélective à la valorisation et à l'utilisation du matériau secondaire, en passant par la logistique. Swiss Recycling se positionne comme centre de compétences pour le recyclage, elle ne traite pas elle-même les substances valorisables et ne fait pas de commerce. Les membres s'engagent à mettre en œuvre les standards définis dans la Charte  Swiss  Recycling : il s'agit notamment de la transparence au niveau des flux de matières et des flux financiers, de l'optimalisation de la reprise et du développement durable.

Par son travail de communication, Swiss Recycling sensibilise au tri sélectif et au recyclage.  La revalorisation ménage les ressources, économise l'énergie, réduit les émissions de gaz à effet de serre et crée des matières premières secondaires. La collecte sélective correcte est à ce titre absolument cruciale.

Swiss Recycling encourage l'échange d'expériences entre ses membres / partenaires et la réalisation de synergies.  En tant qu'organisation à but non lucratif indépendante, Swiss Recycling est l'interlocutrice compétente pour toutes les questions relatives à la thématique de la collecte sélective et du recyclage.

Financement

Swiss Recycling est entièrement financé par les contributions annuelles et les contributions aux projets de ses membres, ainsi que par les recettes des services. Il existe une coopération informelle avec le gouvernement fédéral et les cantons, mais Swiss Recycling ne reçoit aucun financement public.