Histoire
Swiss Recycling
En tant qu’organisation faîtière, Swiss Recycling promeut les intérêts de toutes les organisations de recyclage actives dans le domaine de la collecte sélective en Suisse. Elle favorise l’échange d’expériences entre ses membres et soutient la réalisation de synergies entre ses membres / partenaires.
En tant qu’organisation indépendante à but non lucratif, Swiss Recycling est l’interlocutrice compétente pour toutes les questions relatives à la collecte sélective et au recyclage. Elle sensibilise à la collecte sélective et au recyclage grâce à un travail de communication. La revalorisation préserve les ressources, économise l’énergie, réduit les émissions de gaz à effet de serre et crée des matières premières secondaires. La collecte sélective adéquate en constitue un fondement décisif.
Les membres s'engagent à mettre en œuvre les standards définis dans la Charte Swiss Recycling: il s'agit notamment de la transparence au niveau des flux de matières et des flux financiers, de l'optimalisation de la reprise et du développement durable.
Swiss Recycling encourage l'échange d'expériences entre ses membres / partenaires et la réalisation de synergies. En tant qu'organisation à but non lucratif indépendante, Swiss Recycling est l'interlocutrice compétente pour toutes les questions relatives à la thématique de la collecte sélective et du recyclage.
Financement
Swiss Recycling est entièrement financé par les contributions annuelles et les contributions aux projets de ses membres, ainsi que par les recettes des services. Il existe une coopération informelle avec le gouvernement fédéral et les cantons, mais Swiss Recycling ne reçoit aucun financement public.