Service aux  

Points de collecte &
communes

Nous vous apportons soutien et conseil lors de la professionnalisation de votre point de collecte. 

[Translate to Französisch:] zwei Männer beraten sich bezüglich einer Liste vor einem Elektroschrott-Container

Swiss Recycling optimise financièrement et écologiquement votre collecte sélective!


Conseil spécialisé

Ces dernières années, l’association faîtière Swiss Recycling a exécuté plusieurs centaines de consultations spécialisées, acquérant ainsi une large base de connaissances dans le domaine de la collecte sélective. Profitez dès maintenant de l’analyse de spécialistes et de propositions d’amélioration concrètes!

En savoir plus

Déchèteries Analyse 2021


Combien coûte une déchèterie ? Quels sont les éléments clés pour une gestion économique ? Quelle forme d'exploitation serait optimale pour y arriver ? Quelle est la meilleure solution ?

Dans son analyse actuelle des déchèteries, Swiss Recycling met en lumière ces questions fondamentales en détail. Pour ce faire, l'organisation faîtière du recyclage a recueilli les données pertinentes auprès de différentes entités publiques et privées en Suisse. Des informations sur les flux financiers et les quantités ont été systématiquement évaluées.

 

Webinaires, cours sur les déchets et workshops pour les communes et les points de collecte

Afficher l'agenda complet

Les trois dates suivantes

Le cours diplôme est destiné aux responsables de déchèteries. Il dure 12 jours et les six modules spécifiques, orientés pratique permettent une formation complète pour les tâches à accomplir. Cette formation continue peut être sanctionée d'un diplôme.

Agenda

Boussole de recyclage


La boussole de recyclage explique de manière ludique et simple les différentes possibilités d’élimination des déchets. Équipez dès maintenant votre point de collecte avec cet instrument pratique!

Actuel

Vous trouverez ici les derniers articles sur ce qui se passe dans l'industrie du recyclage.

Tout afficher

Portrait von Corinne Habegger

«Le cours diplôme est organisé de manière très pratique et se nourrit de l’échange pré-cieux entre les différents participants et intervenants.»

– Corinne Habegger, gestion des déchets REAL, cheffe de projets